Avis favorable sur le protocole sanitaire pour les transports collectifs de Bordes

La reprise du transport collectif marque une nouvelle avancée dans la reprise d’activité sur le site de Bordes.

Cette reprise, attendue par les salariés, s’effectue dans les règles sanitaires en vigueur pour assurer la santé de tous. Ainsi, le port du masque répond à l’impossibilité de maintenir la distanciation physique en cas de forte fréquentation de la ligne et le changement d’équipe de 14h a fait l’objet, en début de semaine, d’un ajustement d’horaire pour respecter l’absence de contact entre deux équipes successives.

Pour ces raisons, la CFDT donne un avis favorable aux conditions de reprise de la prestation.

mais la Petite Reine est à la peine !

Concernant les usagers cyclistes, sujet à ce jour non traité dans les présentations faites aux élus en CSE, il est nécessaire de régler rapidement et durablement le problème de l’accès aux vestiaires et aux douches. Des réflexions de la Direction d’Établissement sont en cours sur le sujet : pour la CFDT, la situation sanitaire actuelle est l’occasion de partager le problème avec les usagers et de trouver avec eux une solution pérenne et de qualité.

D’autre part, l’élargissement de l’offre de VAE, même si elle ne fait pas l’unanimité au sein du CSE, pourrait être envisagée par l’Entreprise qui peut, à ce titre, bénéficier d’importantes exonérations d’impôts sur les montants dépensés pour la mise à disposition de vélos aux salariés.