Adhérer à la CFDT, pourquoi faire ?

Les principes:

Adhérer à un syndicat c’est se solidariser avec tous ceux qui ont construit par le passé mes conditions de travail…

Et s’il n’y avait pas eu l’action syndicale, aurait-on obtenu les congés payés, la Sécurité Sociale, le droit à la retraite, l’indemnisation du chômage, etc…?

Mais ma situation ne pourrait pas être bonne sans que celle de mes collègues de travail le soit aussi. Se syndiquer c’est comprendre que tous les acquis nouveaux ne peuvent être que collectifs. C’est aussi penser que la justice et l’équité doivent prévaloir dans les améliorations obtenues au travers de l’action syndicale.

Enfin, adhérer, soutenir, participer à la vie syndicale, c’est profiter d’un droit de vote au sein du syndicat et ainsi participer activement à la vie de l’entreprise et aux négociations avec l’employeur.

Être syndiqué n’empêche pas d’être constructif, au contraire…

Concrètement:

Les adhérents participent au vote avant les signatures d’accords avec la Direction: NAO, poursuite ou arrêt d’un mouvement de grève, aménagement du temps de travail, Egalité professionnelle…

Les adhérents accèdent plus facilement aux informations sur les “dossiers” en cours.

La CFDT met à la disposition de ses adhérents des services de conseil dédiés.

La cotisation mensuelle minimale est calculée ainsi:
(Salaire annuel net imposable / 12) x 0,75 %
dont vous pouvez déduire jusqu’à 66% de vos impôts sur le revenu.

Vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion ou en retirer au local CFDT de votre site. Votre équipe CFDT sera ravie de vous souhaiter la bienvenue lorsque vous déposerez votre bulletin au local !

Témoignages:

à compléter