Vers l’égalité réelle ?

En vue de l’annonce en juillet du 1er train d’augmentations, la CFDT a attiré l’attention de la Direction sur sa responsabilité dans la justice sociale et le suivi de carrière des salarié(e)s et notamment vis-à-vis de leurs rémunérations.

Au-delà des corrections de disparités de salaire inexpliquées, la CFDT demande à la direction de réaliser cette année, auprès de tous les salariés, une campagne de sensibilisation d’envergure sur le respect mutuel de tous et toutes.

En cas de retards ou d’écarts flagrants non justifiés, la CFDT rappelle aux RH et aux managers que des budgets spécifiques sont déjà réservés et qu’il est de leur responsabilité de les utiliser.
Managers, prenez le sens de vos responsabilités pour le bien de la cohésion sociale et la motivation de vos équipes : il n’est jamais trop tard pour les rattrapages !

Femmes ou Hommes, des voies de recours internes existent si vous pensez être discriminés. La CFDT est là pour vous écouter, vous conseiller et vous accompagner. C’est de notre responsabilité de relayer les problèmes que vos managers ne peuvent résoudre par les voies hiérarchiques ou RH.

acrobat_white